30 mars 31 juillet 2022

Institut des Cultures d'Islam ICI
Exposition collective

Silsila, le voyage des regards

Avec cette exposition, l’ICI met un coup de projecteur sur une sélection d’artistes issu·es de la diaspora, vivant en France aujourd’hui, et qui toutes et tous interrogent les notions de transmission et de représentation, en lien avec les cultures d’Islam.

Le terme « Silsila », en arabe: la « chaîne », exprime la généalogie qui unit les individus à une famille, un lien de filiation. De générations, de parcours et d’origines différents, arrivé·es en France adultes ou né·es sur le territoire, les créateur·rices présenté·es dans l’exposition jonglent entre médiums et registres pour convoquer des imaginaires liés à l’intime et aux souvenirs, à la transmission de codes et gestes rituels, à l’identité et à la place des femmes dans la société, mais aussi à l’histoire de l’art et à la poésie, entre figuration et abstraction.

Avec Dalila Dalléas Bouzar, Rachid Boukharta, Sabrina Belouaar, Rayan Yasmineh, Yasmina Benabderrahmane, Himat & Adonis, Ymane Fakhir, Katayoûn Rouhi, Randa Maroufi, Haythem Zakaria, Maya-Inès Touam et M'barka Amor
 

Les Orientales  © Adagp M'barka Amor

2 avril - 14 mai 2022

Galerie 31 Project

Exposition collective

"Je suis moi-même le soleil"

La galerie 31 PROJECT est heureuse de vous annoncer l’ouverture de l’exposition "Je suis moi-même le soleil", avec les artistes Hakeem Adam, M'barka Amor, Valerie Asiimwe Amani, Nú Barreto et Leonard Pongo. Sur une proposition de Liz Gomis.

Nkrumah Never Dies!.png

4 au 31 juillet 2022

En résidence au 104

Le Centquatre-Paris

Des Apparences aux Origines

Projet d'écriture, son, vidéo

104.jpg

Expositions art contemporain , résidences artistiques ,
Lyon , Tunisie , M'barka Amor