top of page

Antifrisottis je t'aime

L'Attrape Couleurs - La Duchère, Lyon, 2024                  

Anti-Frisottis Je t'aime,  2024,  vidéo 7min - Lyon

Réalisation/montage: M'barka Amor, Gandalf Goudard - Poésie:  M'barka Amor  - Lecture et voix: Gandalf Goudard 

©Adagp

AntiFrisottisJeTaime.jpg

A partir de visuels montrant différentes postures corporelles d'arrestations policières, l'artiste vient dans un geste chorégraphique détourner et transformer celles-ci afin de mettre en évidence l'aspect charnel des corps humains : montrer des enlacements, des caresses, des effleurements, des regards, des frottements, des étreintes.

Dans un geste de juxtaposition et superposition, Amor utilise la technique de collage sur des dessins de Ramsah (mains de Fatma). Afin de conjurer le sort des violences subies par les corps contrôlés, surveillés et punis, elle impose un geste artistique sous forme de grands formats (compositions imagés) et questionner la dimension politique, sociale, philosophique des corps contrariés, empêchés, freinés, arrêtés, entravés, agressés. 

Une installation sonore « Antifrisottis je t'aime » rythme la cadence des images et donne à entendre une longue litanie invoquant une prière à la chasse du frisotis afin de le dompter et le rendre lisse.  

Fragments d'Amour

Dimensions variables, collages, dessins, encres, crayons de couleurs, broderies textile, calques, pochoirs, 2024 @Adagp

photo © Gandalf Goudard


Fragments d'Amour

Définition Fragment :

Morceau d'une chose brisée ou déchirée, débris. Fragments d'un os fracturé. Synonymes : débris - éclat - fraction - lambeau - miette - tesson.


Le projet que je souhaite mettre en œuvre pendant ma résidence raconte une histoire d'amour : l'amour pour son prochain dans toute ces contrariétés.
Je partirais pour cela de scènes du quotidien à priori antinomique à la notion d'amour comme les arrestations policières.
A partir de visuels qui montrent différentes postures corporelles, je viendrais dans un geste chorégraphique détourner et transformer celles-ci afin de mettre en évidence l'aspect charnel des corps humains : montrer des enlacements, des caresses, des effleurements, des regards, des frottements, des étreintes.

Capture d'écran 2024-02-04 180631.png
SeqMainmultiplesAlphaNB.jpg

Fragments d'amour

Dimensions variables, photomontages, 2024  @Adagp ©Gandalf Goudard @Mbarka Amor

bottom of page